Benoit Lambert

A propos de moi…

  • Profession : biochimiste
  • Age : 24 ans
  • Affiliation : MR

 

Mes matières de prédilection

  • Commerce
  • Mobilité
  • Folklore

L’interview…

Benoit, qu’est-ce qui t’a poussé à t’investir en politique ?

Cela fait quelques années que j’ai la volonté de participer au bon fonctionnement de ma commune et que je veux œuvrer à son bien être. Depuis 2015 je suis membre du MR. C’est le parti qui représente le mieux mes idées et mes valeurs. Petit à petit nous avons participé et animé des activités politiques et apolitiques et j’espère pouvoir être acteur de ma commune dans très peu de temps !

Quelles sont selon toi tes 3 plus grandes qualités dans ton engagement politique ?

Le pragmatisme : je reste quelqu’un de très terre à terre et j’avance avec réalisme et prudence dans mes projets. Cela m’évite les mauvaises surprises et me permet de gérer au mieux.

Responsable : je n’ai pas peur des responsabilités au contraire. Je gère facilement des activités et des groupes de personnes. 

L’écoute :  je suis un homme de dialogue et d’échange. J’écoute toujours les points de vue différents autour de moi et je fais l’effort de bien comprendre ce qu’on veut me dire et pas « ce que j’ai envie d’entendre ».

Quel serait ton plus grand défaut ?

Je manque parfois cruellement de temps pour me consacrer à certain(e)s événements/activités. Entre mon boulot, ma famille, mon sport, mes loisirs et mes responsabilités politiques, je dois arriver à trouver du temps pour le reste.

Quelles sont tes passions en-dehors de la politique ?

– Le sport.

–  La culture : lecture, architecture, peinture, musique, film.

 – Les voyages / découvertes.

– La santé : médecine, technologie lié à la santé.